Qu’est-ce qu’une motorisation de volet roulant monobloc ?

Vous voulez rénover votre logement ? Vous voulez essayer la toute nouvelle mode de motorisation de vos volets roulants ? Pour tout projet de construction ou de rénovation d’habitat, en matière de volet roulant, il est préférable de se pencher vers une motorisation de volet roulant monobloc. C’est un équipement particulièrement conçu pour tout type de rénovation de maison et procure un confort irréprochable et une optimisation de sécurité sur les fenêtres. Pour en savoir davantage sur la motorisation de volet roulant monobloc, nous vous invitons à lire cette rubrique.

C’est quoi un volet roulant monobloc ?

En général, le volet roulant monobloc également connu sous le nom de bloc-baie est un bloc formé par la fusion entre un volet et une fenêtre. Par définition, le volet roulant monobloc est en effet un volet roulant aménagé de manière jumelle avec un caisson qui est fixé directement par-dessus de la fenêtre en question. En toute logique, la pose de la fenêtre et du volet sera installée en même temps.

Très adapté à la nouvelle construction d’une maison, ce dispositif est notamment fabriqué sur mesure pour s’adapter parfaitement à l’emplacement des fenêtres. Ainsi, il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de la fenêtre. Dans le cas d’installation en intérieur, le volet est de ce fait contrôlable de l’intérieur sans recourir à l’ouverture de la fenêtre, en fonction de la présence d’une manivelle si le volet est bien évidemment automatisé.

Par ailleurs, ce système pourvoit de nombreux avantages indéniables pour optimiser le confort quotidien des occupants. Doté d’une parfaite isolation que ce soit de manière acoustique ou thermique, ce bloc est ultimement étanche. À noter que ce volet roulant monobloc est spécialement conçu pour les travaux en voie de construction, mais non pas sur les fenêtres déjà installées.

La motorisation du volet roulant monobloc

Le volet roulant monobloc comme nous l’avons déjà dit antérieurement, fournisse de divers avantages fulgurants. Liée directement à la fenêtre, son installation est extraordinairement simple à pourvoir et également moins coûteuse par rapport aux autres installations de volets roulants. Ainsi, ce bloc permet aussi d’apporter une touche d’obscurité spécialement pour les dormeurs afin de leur fournir un confort inévitable lors de leurs sommeils suivi d’une parfaite isolation et ainsi de disposer d’un système confortablement discret en matière d’occultation.

En ce qui concerne la motorisation de ce type de volet, puisque le volet est intégré directement à la fenêtre. Comme toute installation de volet roulant, il vous suffit justement d’acquérir le kit complet de motorisation notamment conçu pour ce genre de volet à titre d’exemple, le moteur, le pack accessoire et une commande, ensuite il ne reste qu’à l’aménager.