post

Nos conseils pour choisir sa porte d’entrée

Une porte d’entrée doit avoir un effet visuel attrayant vu que ce sera la première chose que les visiteurs et les passants verront au premier abord. C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger son choix. Outre son design, la porte d’entrée doit aussi être sécurisante et afficher une bonne isolation phonique et thermique. Ainsi, ce n’est pas une mince affaire de la choisir. Pour vous guider, voici quelques conseils qui vous seront très utiles.

Il faut une porte d’entrée sécurisée

La porte d’entrée peut se révéler être une barrière protectrice efficace contre les effractions. Mais pour cela, il faudrait bien l’équiper et surtout opter pour des matériaux de fabrication ayant des propriétés robustes et résistantes. Pour une sécurité maximale, ajoutez des serrures, des charnières, cornière anti-effraction ainsi que des cylindres de sécurité. Cela rendrait vos portes insensibles aux attaques des cambrioleurs avec un pied de biche. Pour le choix des matériaux de fabrication, l’acier est le choix de prédilection du fait de sa performance anti-intrusion. Aussi, n’hésitez pas à multiplier les verrous et à choisir les bons cylindres.

Le choix de la porte d’entrée : question d’isolation

L’isolation de la porte d’entrée importe beaucoup notamment si vous habitez une ville relativement bruyante. La qualité de l’isolation de votre porte est représentée par la valeur Ud. Le U indique le coefficient d’isolation et le « d » la porte. Plus cette valeur Ud est basse, plus la porte affiche une bonne isolation. Et qui dit bonne isolation thermique, dit faible déperdition énergétique et réduction de la facture d’énergie. Ainsi, préférez les portes avec un Ud d’environ 1 pour réaliser de belles économies d’énergie.

Bien choisir les matériaux de fabrication

On distingue différents types de portes d’entrée selon les matériaux : modèles en bois, en aluminium, en PVC et en acier. Une porte d’entrée en bois est la solution la plus intéressante que ce soit en termes de résistance ou d’isolation. Le bois est un matériau robuste, durable et très personnalisante. Il résiste aisément aux contraintes climatiques ainsi qu’aux attaques physiques. En terme d’esthétique, il suffira d’un coup de peinture pour que votre porte revête une toute nouvelle apparence. De quoi donner un coup de neuf à votre aménagement sans pour autant vous ruiner. En ce qui concerne les portes d’entrée en aluminium, ce sont les modèles les plus économiques. Elles sont faciles à installer et surtout à entretenir. L’aluminium est un métal qui est insensible à la corrosion et à l’usure du temps. Côté design, vous pourrez facilement le personnaliser à votre guise. Quant aux portes en PVC, elles sont autant performantes que ces semblables en aluminium. Aussi, elles ont l’avantage d’être très abordables à l’achat.