post

Fenêtre PVC : quels avantages pour l’isolation ?

La fenêtre est responsable de plus de 10 à 15 % des pertes de chaleur. Cela risque de doubler les factures de chauffage et d’électricité. Pour éviter la surconsommation d’énergie, le mieux est d’utiliser des fenêtres PVC. Cet équipement se démarque par sa grande capacité d’isolation. Dans cet article, nous allons voir les avantages de l’isolation d’une fenêtre en PVC.

Fenêtre en PVC est un équipement très isolant

Vu le problème énergétique actuel, il s’avère nécessaire de rendre les habitations moins énergivores. Pour cela, il faut bien étudier son isolation, et ce, en pensant à ses dispositifs d’ouverture. Sur ce point, les fenêtres en PVC sont reconnues pour leur bonne isolation.

Des menuiseries s’accordent même à dire que le PVC est un numéro un en termes d’efficacité énergétique. Il devance largement l’aluminium encore moins le bois. Aussi, en optant pour une fenêtre en PVC, vous réaliserez de belles économies sur votre facture de chauffage. En effet, l’équipement conserve bien la chaleur intérieure et empêche l’air extérieur de s’infiltrer. Les cadres de fenêtre en PVC offrent une grande capacité d’isolation thermique.

Les avantages d’une fenêtre en PVC

Plusieurs avantages s’offrent à celui qui équipe sa maison des fenêtres en PVC. Le plus grand avantage est sans conteste la consommation réduite de l’énergie. Comme le PVC est un matériau très isolant, l’équipement fait à partir du PVC fait preuve d’une isolation impressionnante. La conséquence est sans équivoque, l’économie d’énergie. En période d’hiver, vous n’avez pas besoin de mettre votre chauffage en pleine puissance. Les fenêtres qui ne laissent pas échapper une chaleur vous font bénéficier plus de 15 % d’énergie.

Ensuite, les fenêtres en PVC, malgré sa capacité d’isolation sans prétendante, sont proposées à des prix abordables. Autrement dit, cet équipement offre un meilleur rapport/prix. Si on se permet de parler des chiffres, le coût des cadres en PVC est de 20 à 30 % moins cher que les cadres en bois ou en aluminium. Ce n’est pas tout, les fenêtres en PVC nécessitent quasiment rien d’entretien. Bref, cet équipement promet une économie des coûts à long terme.

Le PVC est un matériau très récent dans le domaine de la menuiserie. Avec le problème écologique actuel, les menuiseries ont eu la brillante idée d’utiliser le PVC. En effet, ce matériau est recyclable à 100 %. Et si 40 % des réserves mondiales sont utilisés à la production de gaz, seulement 4 % sont réservées à la production des plastiques, dont 1 % pour le PVC.