post

Fenêtre pvc ou alu ?

Vous venez de bâtir votre propre maison et il ne vous reste plus qu’à installer de nouvelles fenêtres ? Mais le problème c’est que vous hésitez encore entre plusieurs châssis. Étant donné que chaque modèle actuel possède son propre avantage, il n’est guère facile d’en choisir. Parmi les différents types de matériaux, le PVC et l’aluminium s’avèrent les plus prisés, mais lequel d’entre eux choisir pour habiller sa maison ? Pour vous guider dans votre choix, voici quelques conseils et éléments de réponses à prendre en considération avant de vous décider.

L’aluminium : des fenêtres idéales pour les habitations modernes

La surface de ce type de fenêtre est totalement imbattable. Par le fait qu’il est plus rigide que le bois, on peut le réaliser dans des gabarits hors norme. Aussi, elle est parfaite pour équiper des maisons contemporaines et des villas d’architectes. Grâce à la finesse des encadrements de ces fenêtres, on a du mal à les distinguer avec les murs. Les baies vitrées ayant de grandes tailles permettent de profiter de la lumière et de la vue sur le paysage.

En ce qui concerne le plan thermique, les cadres conçus en aluminium sont devenus actuellement performants. Pour compléter le tout, ils sont désormais combinés avec un système de rupture de pont thermique. Ce système permet en effet d’éviter la condensation d’eau et diminue en plus l’écart thermique intérieur/extérieur.

Quant à sa résistance, les profilés en aluminium sont capables de résister aussi bien aux intempéries qu’aux différentes variations de température. Qui plus est, l’aluminium ne se déforme pas, ne se rouille pas et facile à entretenir.

Dernier atout de ce matériau, il bénéficie des finitions illimitées. Bien évidemment, vous aurez la possibilité de choisir la teinte de votre fenêtre et sa finition selon vos goûts. Soit, vous misez sur la couleur mate, satinée, sablée, laquée et bien d’autres couleurs. Bref, même si ces fenêtres paraissent plus onéreuses que celles en bois ou en PVC, elles restent sans aucun doute une bonne alternative, car elles apportent du style à votre habitation et soulignent la modernité de son architecture.

La fenêtre en PVC : prix imbattable

La fenêtre en PVC figure parmi l’une des fenêtres les plus vendues dans notre pays. Qu’il s’agisse d’un logement neuf ou ancien, elles s’intègrent facilement. Aussi, elles s’adaptent sans aucun problème à toutes les surfaces. Côté entretien, tout comme l’aluminium, les fenêtres en PVC sont faciles à entretenir. Et leurs performances en matière d’isolation thermique ainsi que phonique sont en mesure de couvrir la quasi-totalité des besoins, tout en restant dans un excellent rapport qualité/prix.

Qui plus est, ces fenêtres résistent aux intempéries et conçues spécialement pour ceux qui souhaitent équiper sa maison en bord de mer. Avec une durée de vie de 50 ans, les fenêtres en PVC ne se déforment pas et ne jaunit pas. Désormais, une infinité de couleurs s’offre à vous lors de votre choix. Elle peut être se revêtir d’un film pour imiter le bois ou encore se teinter dans la masse.