post

Comment réparer le pilier en béton cassé de mon portail ?

Parce qu’il supporte une structure en mouvement, le pilier du portail peut parfois se casser. Si le problème s’annonce mineur, le propriétaire lui-même peut le résoudre en réparant le pilier. Par contre, si le souci affecte le fonctionnement du portail, il se pourrait qu’il s’agisse d’un problème plus sérieux qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Pour l’heure, nous allons seulement fournir quelques tuyaux pour la réparation d’un pilier en béton.

Diagnostic et précaution

Avant de pouvoir trouver une solution, il est d’abord indispensable de faire un diagnostic précis de ce qui se passe réellement. C’est la seule manière de comprendre ce qui doit être entrepris par la suite. Cette démarche est d’ailleurs fondamentale, quelle que soit la réparation à effectuer. De ce fait, avant de prendre une décision concernant la tâche que vous devez accomplir, il va falloir bien observer ce qu’il s’est passé autour de votre pilier de portail. Ainsi, vous pourrez déterminer la gravité de la situation. Dans un premier temps, vous devez déterminer si le problème touche le moteur fixé sur le pilier. Si c’est le cas, il est indispensable de le démonter et de l’ausculter séparément. Si ce n’est pas le cas, mais que le pilier est vraiment dans un sal état, vous pourrez aussi l’enlever afin de réparer convenablement le pilier. Sachant que le béton est une matière résistante et qu’il est associé avec du fer pour former le pilier il se pourrait qu’il soit abimé jusqu’au niveau du fer. Donc, vous devez être prêt pour la réparation et vous munir des outils nécessaires. Pour déplacer le moteur qui se tient sur le pilier, vous pourrez utiliser des chevilles afin de l’éloigner de l’emplacement qui est cassé.

Demander les services d’un professionnel

Si vous ne possédez aucune compétence en bricolage ou en réparation et que vous n’avez personne pour vous aider, le mieux serait de contacter directement un maçon ou un autre spécialiste. C’est plus raisonnable et plus sécurisé comme solution. Ainsi, vous pourrez gagner du temps et continuer à profiter des fonctionnalités de votre portail. C’est également une occasion idéale pour prendre des leçons si vous en avez besoin. D’ailleurs, vous pourrez toujours en avoir besoin à l’avenir. Donc si vous rencontrerez encore ce genre de problème dans le futur, vous pourrez prendre la réparation en main.

Pour trouver un professionnel compétent, beaucoup de moyens sont possibles. Vous pouvez notamment vous rendre sur internet pour consulter les sites d’agence se spécialisant dans le domaine du dépannage ou de la réparation. Vous pourrez aussi consulter les avis sur les forums afin d’avoir une précision sur des cas similaires au vôtre. Si cette démarche ne vous convient pas, demander à vos proches qui ont déjà vécu la situation s’ils pourront vous suggérer un bon spécialiste. Dans le cas où ce n’est pas possible, allez directement rejoindre les agences qui regroupent les métiers de ce type. Vous serez directement dirigé vers un professionnel qui peut satisfaire vos attentes.